NOTRE EQUIPE

Fatoumata PINDRA

Titulaire d’un Master II en Audit et Contrôle de Gestion au CESAG (Centre Africain D'études Supérieures En Gestion), elle a une grande expérience dans le domaine de la gestion des organisations et des relations avec les partenaires. Elle est impliquée depuis plusieurs années dans divers programmes de développement, ainsi que la production d’événements et produits culturels sur la scène Africaine.

Safouane PINDRA

Acteur culturel sénégalais, titulaire RNCP niveau 3 équivalent à la licence en chargé de production, obtenue en 2002 à l’Institut « Les Formations Issoudun » en France, il a complété son parcours par plusieurs stages de formations en gestion de spectacles, Profession manager et de lieux de diffusion. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine musicale, il a assuré la régie d’évènements majeurs au Sénégal et en Afrique. Il a également été le manager d’une vingtaine d’artistes et de groupes Africains. Membre du conseil d’administration de la SODAV (société Sénégalaise des droits d’auteurs et droits voisins).

Elom LOTSI

BAC+2 en Droit Public. Il a été stagiaire à diverses formations à savoir « Management Culturel » du Goethe-Institut du Togo. Au Sénégal, il a participé aux ateliers « Womex Academy » et « MOAE » sur la musique, initiés par le Goethe Institut du Sénégal. Depuis 2018, il est chargé de production du festival international des musiques urbaines Yakaar et coordinateur du Pole Yakaar.

Ngouda DIONE

Technicien son, free-lance à l’Institut Français, il a suivi plusieurs formations en sonorisation et lumière au Sénégal et en Europe. Il travaille depuis 2010 sur la plupart des concerts de musiques, théâtres, danses, etc. au Sénégal et en Afrique.

Papa Makhtar DIOP

Assistant du responsable technique au Pôle Yakaar, il s’occupe du studio d’enregistrement, des sessions de répétitions des groupes et artistes qui poussent les portes du pôle. Il est titulaire d’un certificat d’apprentissage professionnel (CAP) obtenu au centre de Formation des métiers de l’audiovisuel de Dakar et a suivi un stage de renforcement de capacité de technicien son à l’Institut Français de Dakar. Il a travaillé comme réalisateur d’émission à Lamp Fall TV. Il est aussi preneur de son sur des projets cinématographiques.

Abdoulaye DIATTA

Formation en régie générale au pôle Yakaar au Sénégal et à la régie de spectacle au centre culturel Trempolino à Nantes, Il est le régisseur général du festival international des musiques urbaines Yakaar depuis plusieurs années, il est présent sur tous les grands évènements au Sénégal. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs régisseurs du Sénégal. Un pur produit de la structure Optimiste Produktions.

Elhadj FOFANA

Formé au pôle YAKAAR au Sénégal et à Trempolino à Nantes, il a suivi plusieurs stages de renforcement à Marseille sur le festival Jazz des Cinq continents. Il est le Chargé de production à Optimiste Produktions et sur plusieurs projets tels que : festivals Yakaar, Les Vieilles Pirogues, etc… et évènements institutionnels (Cauris D’Or, Salon International de l’Artisanat, African leadership Awards, etc. organisés par la société Sénégalaise « Promo – consulting ».